LOF OU NON LOF

LE L. O. F. POURQUOI FAIRE ?

 PEDIGREE

Contrairement aux idées reçus, le LOF ( Livre des Origines Françaises ) n'est pas réservé aux seuls chiens succeptibles de faire des expositions.

Le LOF n'est pas un "Luxe" c'est VOTRE garantie..........

Le LOF garantie que les 2 parents de votre chiot ont subi l'examen de la CONFIRMATION avant d'obtenir leur pedigree définitif, leur donnant le droit de reproduire.

En d'autres termes, l'examen de la CONFIRMATION garantie que le chien correspond bien au standard de la race tant sur le plan morphologique que sur le caractère. Seul cet examen "autorise" ou pas les chiens à reproduire .

Seule l'inscription au LOF peut vous garantir que les 2 parents du chiot sont bien des CHIENS DE RACE et non pas un croisement entre d'autres races, c'est également la garantie que l'éleveur a sélectionné ses sujets avant de les faire reproduire (morphologie, caractère, santé......).

A 2/3 mois, un chiot est une vrai peluche qui ne peut que faire "craquer" mais malheureusement c'est lorsque le chiot grandit que les surprises arrivent ( ex: tares génétiques, caractère qui ne correspond pas du tout à la race, morphologie qui n'a strictement rien à voir avec le standard.....).

Le LOF est un "Label" de Garantie et de Qualité pour TOUS les chiots et chiens.

La Société Centrale Canine interdit à tout éleveur détenteur d'un AFFIXE (nom d'élevage répertorié auprès de la S. C. C et de la F. C. I. (fédération Canine Internationale)) de produire des chiots NON INSCRITS AU LOF pourtant, certains n'hésitent pas à se mettre HORS LA LOI en proposant des chiots LOF........et NON LOF.

Ces éleveurs sont donc dans l'illégalité la plus totale.

L'éleveur est celui qui sélectionne génétiquement ses sujets afin de produire des chiots de qualité (morphologie, caractère, santé).

Cela se qualifie par un travail objectif et rigoureux sans compter le franchissement des frontières pour la recherche de sang et l'investissement de lignées étrangères pour éviter une stagnation de la race.

En achetant un chiot inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises), le futur propriétaire s'assure un compagnon correspondant à des critères précis, tant sur le plan morphologique que sur le plan du caractère et de la santé. SANS LOF, donc sans pedigree.................. PAS DE TELLES GARANTIES !!!!!!!

ATTENTION !!!!! De nombreuses annonces fleurissent un peu partout concernant la vente de chiots " NON LOF" mais présentés comme étant "PURE RACE"........ Ces annonces sont en fait de belles escroqueries.

En effet! un chiot ou chien "NON LOF" ne peut en AUCUN CAS être présenté comme étant de "PURE RACE".

C'est purement et simplement de la publicité mensongère.

Date de dernière mise à jour : 27/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×