l'inscription

L'inscription à l'exposition

Mon chien est, pour moi, le plus beau du monde. Aussi, j’aimerais le présenter en exposition. Pour cela, il me faut un CALENDRIER D’EXPOSITION : c’est un document –un calendrier- sur lequel on a remplacé le nom des saints par le nom des villes où se déroule une exposition.

Où trouver ce calendrier ? Auprès du siège de la société canine, dans la presse spécialisée, dans le numéro de janvier (VOS CHIENS magazine), en général, et sur les sites internet (site de la SCC ou sur CEDIA.FR).

Je choisis une date !

Maintenant, il me faut inscrire mon chien. Cela se fait sur un FORMULAIRE D ’INSCRIPTION. Pour en avoir un, il faut s’adresser à la société organisatrice de la manifestation. A défaut, on peut en trouver dans la presse spécialisée ou sur internet.

Il faut remplir soigneusement ce formulaire : la race, la couleur, le sexe du chien, son nom complet avec l’affixe (son nom d’élevage, l’équivalent de notre nom de famille), sa date de naissance, le numéro d’inscription au livre d’origine, le numéro de tatouage, le nom de son père et de sa mère, le nom du producteur (son éleveur) et enfin le nom, l’adresse et le téléphone du propriétaire.

Pour terminer, il faut choisir la classe de concours et signer le formulaire. Si on le demande, je joins les documents demandés, différents selon les pays (copie du pedigree, du titre, du certificat anti-rabique etc) j’ajoute le règlement des frais, une enveloppe réponse et j’expédie le tout.

Attention de bien respecter la DATE DE CLOTURE : c’est la date à laquelle, au plus tard, la société organisatrice devra avoir reçu mon inscription avec le règlement. En France, c’est généralement un mois avant la manifestation, en Italie environ 3 semaines, en Espagne 2 semaines, en Suisse très souvent 6 semaines. Pour les expositions très importante (le championnat du monde par exemple) ce peut être 2 mois avant. (Attention aux délais postaux)

Enfin, il n’y a plus qu’à attendre l’accusé de réception et la CARTE D’EXPOSANT : c’est le laisser passer du chien et de son conducteur. Véritable sésame, elle permet de rentrer dans l’exposition, de retirer le catalogue, d’obtenir le numéro de ring du chien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×