PETITE HISTOIRE

HOMMAGE A CACAHUETTE

CIMETIERE.jpg
Divers 13

le 21 octobre 2007, arrivée à la maison une tribu de boule de poils noire et grise 2 mâles et 3 femelles : clint, capitaine crochet, Corinthe(clochette) canelle et cali (cacahuette)

c'était prévue que clochette reste à la maison pour la succession de sa mère, mais voilà Cali après son examen vétérinaire à ses 2 mois se révèle être malade. Une maladie qui ne devrait pas la faire vivre très longtemps 2 ou 3 ans guere plus.

2 ans plus tard elle est toujours là et elle passera son temps à jouer avec sa mère et ses frères et soeurs des portées suivantes ou ses cousins

2012 Cali féte son 5ème anniversaire, et on se disait "on a encore gagné sur le temps", les jours se ressemblaient, coucher dans les pattes de sa mère ou galoper dans les champs, jouer avec son maitre, les jours s'écoulaient les uns après les autres sans signes de faiblesse ou de troubles particuliers

2015 Cali féte son 8ème anniversaire et là encore une nouvelle victoire sur le temps, mais le temps est bien présent et les signes commencent à se faire sentir, Cali ne court plus aussi longtemps elle ne joue presque plus et se repose plus longtemps et surtout elle commence à tousser et là c'est un signe à ne pas négliger. Après sa visite chez le vétérinaire la sentence est tombée, Cali est fatiguée, et désormais devra prendre un médicament pour calmer son petit coeur malade.

2016 Fete 9 ans
nouvelle victoire sur le temps 9 ans mais voilà, Cali a été blessée et a perdu un oeil mais Cali s'en est bien remise et tout était rentré dans l'ordre, Cali passe son temps à manger et dormir maintenant à coté de sa mère ToumaÏ, désormais les jours passent et se ressemble tranquillement .

Aujourd'hui 20 janvier il lui manquera 9 mois pour féter son 10ème anniversaire. il nous faut prendre une decision Cali n'est plus que l'ombre d'elle mème, elle ne mange plus et surtout ne prend plus son médicament , pour le moment son petit coeur tient encore le coup mais je l'aide pour monter sur le canapé ou aller faire ses besoins et je la prends dans mes bras pour monter à l'étage le soir.

cette après midi, elle ira voir Laurent ou Daniel ses vétérinaires préférés pour son dernier voyage, elle partira le coeur leger et fort pour retrouver Chouchou son dogue et ses chats les bichons, Une nouvelle étoile brillera ce soir dans le ciel glacial de cet hiver Au revoir ma Cacahuète et bon voyage.

Date de dernière mise à jour : 22/01/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×